L’entreprise Andreas Maier GmbH & Co. KG (AMF) présente au salon AMB une toute nouvelle pince de serrage pour le bridage intérieur. Le nouveau produit est composé d’un élément de base et d’un chapeau pour le bridage intérieur. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajuster le chapeau de la pince de serrage aux contours intérieurs de leurs pièces à usiner. Cette technique de bridage unique permet de brider les pièces à usiner présentant des trous borgnes de façon sécurisée et sans déformation. Un contrôle de serrage vérifie que la pièce à usiner est bien serrée.

« Grâce aux vis de serrage latérales, les utilisateurs peuvent également procéder au bridage intérieur des pièces à usiner ne possédant pas de trou traversant. Un atout aussi convaincant que notre contrôle de serrage unique », souligne Silvia Herold, responsable produits de Andreas Maier GmbH & Co. KG à Fellbach. Au salon AMB, les experts en technique de bridage de Fellbach présentent leur tout nouveau produit, une pince de serrage pour le bridage intérieur. Elle est composée d’un élément de base qui peut être bridé sur table de machine de quatre façons différentes. Le chapeau de la pince de serrage en aluminium associé est anodisé. Ce dernier est disponible dans deux tailles, avec un diamètre extérieur de 70 mm ou 99 mm.

Un contrôle de serrage unique pour plus de sécurité

Les utilisateurs ont la possibilité d’usiner par enlèvement de copeaux le chapeau de pince de serrage et l’adapter ainsi aux contours intérieurs de la pièce à brider. La particularité de cette nouveauté conçue par AMF est qu’aucun trou traversant dans la pièce à usiner n’est nécessaire pour réaliser un bridage intérieur sécurisé. Grâce à l’actionnement mécanique latéral, même les pièces à usiner avec trou borgne peuvent être bridées. Autre caractéristique inédite, l’élément de base dispose également d’un contrôle de serrage en acier inoxydable. Les utilisateurs peuvent ainsi savoir si la pièce est réellement bridée. Cela augmente considérablement la sécurité de process.

Grâce à l’ajustement du chapeau de la pince de serrage au contour intérieur de la pièce à usiner, les contours à forme libre sont soigneusement bridés, et ce de façon sûre. Le diamètre minimal est de 32 mm. Pendant l’ajustement, un anneau de blocage assure que la pièce à usiner peut ensuite être bridée en toute sécurité. Une profondeur minimale de fixation de dix millimètres est prévue. La profondeur maximale de fixation est, selon le modèle, de 40 ou 44 mm.

Une flexibilité élevée grâce à quatre possibilités de fixation

Pour la fixation sur la table de machine, l’élément de base dispose d’un bord de bridage périphérique. Des surfaces planes latérales permettent le fixation sur un étau de machine. En alternative, une fixation dans les rainures en T sur la table de machine est également possible. De plus, des fixations pour le Zero-Point-System d’AMF en taille K10 et K20 sont situées sur la face inférieure, ainsi que des rainures pour le positionnement sur des modules de bridage point zéro d’AMF avec indexation. Le mécanisme de l’élément de base est protégé contre l’encrassement et l’eau de refroidissement. AMF présente la pince de serrage pour bridage intérieur au salon AMB comme le développement logique de la pince de serrage pour bridage extérieur de la même série. L’élément de base peut être utilisé pour les deux chapeaux de pince de serrage.

À l’impression, prévoir un exemplaire pour SUXES, Endersbacher Straße 69, 70374 Stuttgart, Allemagne

Über die ANDREAS MAIER GmbH & Co. KG

Leader du marché pour le bridage sur table de machine: Créée en 1890 par Andreas Maier à Fellbach, AMF est aujourd’hui un fournisseur complet qui fait partie des entreprises leaders sur le marché mondial du bridage. Grâce à la présence de l’entreprise dans le monde entier, les collaborateurs d’AMF restent toujours à l’écoute des problèmes de leurs clients. C’est cette capacité d’écoute, associée à de grandes compétences, à des conseils avisés, à une ingénierie de pointe et à une qualité de fabrication irréprochable, qui permet à AMF de concevoir sans cesse de nouvelles solutions standard et personnalisées capables de s’imposer sur le marché. Avec plus de 5 000 produits et de nombreux brevets déposés, cette entreprise souabe compte parmi les sociétés les plus innovantes de sa branche. La rapidité, la flexibilité et les compétences de ses 230 collaborateurs sont les garantes du succès d’Andreas Maier GmbH & Co. KG. En 2021, AMF a totalisé un chiffre d’affaires de près de 44 millions d’euros.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

ANDREAS MAIER GmbH & Co. KG
Waiblinger Straße 116
70734 Fellbach
Telefon: +49 (711) 5766-0
Telefax: +49 (711) 5757-25
http://www.amf.de

Ansprechpartner:
Marcel Häge
Telefon: +49 (711) 5766-264
Fax: +49 (711) 5766-205
E-Mail: haege@amf.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel