Ces perfectionnements permettent un fonctionnement impeccable du matériel dans des environnements extrêmes et difficiles : différences de température, saleté, poussière, eau, vibrations ou pression n’en affectent pas la bonne marche. Une utilisation dans des systèmes de protection active (APS) exige par ailleurs des systèmes de connexion très résistants, faciles à utiliser, légers et peu encombrants, par exemple pour la guerre électronique, les systèmes radar, les systèmes d’armes télécommandés, les radios tactiques ou les systèmes robotiques et autonomes.
Les connecteurs de la série ODU AMC® implémentent les exigences posées aux connecteurs haut de gamme. Il est en outre possible de réaliser une configuration selon les exigences du système.
La numérisation se poursuit également rapidement dans les équipements militaires, avec une forte dynamique. Les possibilités de communication numérique augmentent la vitesse de réaction et d’action, et donc la sécurité des forces d’intervention. La conduite des opérations en réseau, les images numériques des zones géographiques et les systèmes d’information de prévention des crises n’en sont que quelques exemples. Ces exigences doivent également être prises en compte lors du choix des connecteurs. Il convient donc de se questionner sur le type de connexion souhaité.
L’ODU AMC® série T (T comme triple) offre un grand avantage. Il propose trois types de verrouillage compatibles sur une seule embase. Selon les cas de figures, les exigences posées à un verrouillage peuvent varier. Le verrouillage thread-lock est adapté aux applications qui doivent résister à des vibrations extrêmement fortes. Le break-away est conçu pour rompre la connexion sous l’effet de la force manuelle, permettant ainsi une séparation rapide et facile dans des situations critiques. Le mécanisme push-pull se verrouille de manière fiable dans l’embase et le système ball-lock apporte un soutien supplémentaire, ce qui permet de garantir une transmission des données sans interférences. L’ODU AMC® série T réunit les trois variantes de verrouillage, de sorte que le nombre d’interfaces différentes peut être réduit dans tous les systèmes.
Des embases également uniformes réduisent le nombre d’interfaces dans un système, notamment pour la connexion avec des sous-systèmes tels que des caméras, des capteurs ou des systèmes d’armes. En cas de dommage, l’option de verrouillage supplémentaire peut permettre de maintenir les systèmes en place et de mettre en œuvre une configuration de terrain en cas de crise.
Ci-joint, vous trouverez un petit clip vidéo https://vimeo.com/703254372
ODU GmbH & Co. KG
Pregelstraße 11
84453 Mühldorf a. Inn
Telefon: +49 (8631) 6156-0
http://odu-connectors.com/de/
Produkt Marketing Spezialistin
E-Mail: tanja.stilkerich@odu.de