La notation attribuée cette année par l’organisation à but non lucratif CPD a pour objectif d’assurer la plus grande transparence possible des données environnementales, des organisations ou des villes. À cette fin, le CPD saisit des données et informations fournies sur la base du volontariat, et les évalue dans onze catégories différentes. En font notamment partie la planification commerciale et financière, la responsabilité sur la chaîne d’approvisionnement, la gouvernance, ainsi que les économies d’énergie ou les initiatives en matière de réduction des émissions.
« Nous sommes fiers que le CPD ait récompensé notre stratégie de durabilité en nous attribuant la position de tête », déclare le Dr. Karl-Ulrich Köhler, Président du Directoire de SHS – Stahl-Holdung-Saar. « Cet excellent résultat montre que nous assumons pleinement notre responsabilité en tant que producteur sidérurgique. Notre objectif est de devenir précurseur européen en matière de décarbonation, et, dans le cadre du projet de transformation, de produire sans impact sur le climat de l’acier pur Pure Steel+ d’ici 2045 au plus tard ».
Le groupe SHS, avec Dillinger et Saarstahl, a obtenu la meilleure note, un A, dans sept catégories sur onze. Le classement général obtenue par le producteur sidérurgique est un A-, ce qui lui confère le statut de leader. Ainsi, la société SHS – Stahl-Holding-Saar se situe au-dessus de la moyenne du secteur en Europe (note B) et dans le monde (note C). Le résultat du classement CDP actuel est à la disposition des clients qui souhaiteraient le consulter.
Une action durable et responsable est un élément clé dans la politique d’entreprise du groupe SHS. En fait également partie l’engagement pris en décembre 2022 vis-à-vis des objectifs de l’initiative indépendante Science Based Targets Initiative (SBTi). SBTi est une initiative commune du CDP, de l’UN Global Compact, du World Resources Institute et du World Wide Fund for Nature. Dans le cadre de cette collaboration avec SBTi, le groupe SHS applique le principe de coopération et de responsabilité, comparable du point de vue scientifique, de l’Initiative en matière de réduction des émissions de CO². De cette manière, le processus de transformation du groupe SHS pour les domaines d’application 1, 2 et 3 est validé sur la base des critères SBTi fondés scientifiquement.
À propos de Dillinger et Saarstahl
Dillinger est l’un des principaux producteurs mondiaux de tôles fortes en acier pour la métallurgie, la construction mécanique, la construction offshore ainsi que la construction d’éoliennes offshore et de pipelines. Saarstahl est l’un des principaux producteurs mondiaux de fils et de barres pour l’industrie automobile, le BTP et la construction mécanique en général. Rattachées à SHS – Stahl-Holding-Saar, les deux entreprises misent sur des produits innovants et des technologies intelligentes pour apporter des réponses aux enjeux mondiaux tels que la protection du climat, l’efficacité énergétique, la mobilité et la sécurité, en partenariat avec leurs clients. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de ou www.saarstahl.de
SHS – Stahl Holding Saar GmbH & Co. KGaA est une holding de gestion opérationnelle comptant quelque 14 000 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros. Troisième plus gros producteur sidérurgique d’Allemagne, ses entreprises produisent environ 4 millions de tonnes d’acier prêt à l’expédition. La société prend en charge des missions pour les deux grandes sociétés sidérurgiques sarroises que sont l’Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) et la Saarstahl AG. Grâce à cette structure, les deux entreprises peuvent collaborer plus étroitement au-delà des coopérations existantes et renforcer leur position sur leurs marchés respectifs. Elles s’investissent communément pour se développer, améliorer leur souplesse et leur compétitivité sur leurs marchés. Le groupe SHS (maison mère de Saarstahl) est détenu à 100 % par la fondation industrielle de droit privé Montan-Stiftung-Saar dont la vocation est de renforcer et d֦’assurer la pérennité des deux grandes entreprises sidérurgiques sur les rives de la Sarre. Informations complémentaires : www.stahl-holding-saar.de
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de
SHS – Stahl-Holding-Saar
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de