Les aciers Dillinger destinés à la grue titan répondent à des exigences particulièrement élevées en termes de limite élastique et de résilience et aux critères de qualité Z présentant des propriétés spéciales dans le sens de l’épaisseur des tôles. La grue pour lourdes charges HLC 295000 d’une hauteur maximale de levage de 175 mètres a été produite au site Liebherr de Rostock et installée sur le navire spécial « Orion » du groupe belge DEME. Incarnation d’une nouvelle génération de grues offshore Liebherr, elle représente efficacité, rapidité et une technique intelligente d’exception. Grâce à sa construction compacte, elle convient particulièrement aux applications en mer. Avec son diamètre de seulement 16,8 mètres, son montant de base est unique au monde. Autre avantage : sa capacité de charge maximale de 5 000 tonnes et sa flèche allant jusqu’à 151 mètres permettent à la HLC de déplacer des éléments de grande taille avec une grande précision.
La grue titan sert essentiellement à lever et abaisser les fondations offshore et leurs plateformes, à démanteler des installations offshore d’extraction de pétrole et de gaz désaffectées et à l’installation de composants de centrales éoliennes en mer aux dimensions de plus en plus importantes.
« Être prévoyant et penser dès aujourd’hui à l’avenir compte parmi nos principes fondamentaux « , explique le Dr. Karl-Ulrich Köhler, président du directoire et directeur commercial de Dillinger. « La HLC 295000 de Liebherr et l’acier Dillinger sont des outils importants pour contribuer activement à la transition énergétique. «
Fondée en 1685, la société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes en acier de haute qualité. Le groupe Dillinger compte un effectif d’environ 5 700 collaborateurs. Les tôles high-tech de Dillinger sont utilisées partout dans le monde pour la réalisation de projets hors normes et très pointus sur le plan technique, notamment dans les secteurs de la construction métallique, mécanique et offshore, de la fabrication d’éoliennes offshore et de tôles pour tubes (linepipe), et de la chaudronnerie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de.
AG der Dillinger Hüttenwerke
Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-2212
http://www.dillinger.de/
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de