Le fabricant de composants électroniques Stego élargit ses capacités au siège du groupe à Schwäbisch Hall. Le volume des entrepôts de production a déjà été doublé. La construction d’un immeuble de bureaux est en cours. Celui-ci devrait être se terminer d’ici la fin 2023 et fournir de l’espace pour plus de 70 employés avec 1 500 mètres carrés.

La croissance dans une atmosphère de bien-être

Le groupe Stego situé à Schwäbisch Hall est en croissance. Il l’a été même pendant la pandémie, et presque sans modération. L’augmentation de la demande de ses produits a entraîné des tensions sur l’approvisionnement en composants et sur la logistique. Le doublement de la capacité de l’entrepôt entièrement automatisé, réalisé en mai, a permis de soulager ces tensions. Le nombre de collaborateurs, qui nourrissent et qui gèrent cette croissance, est d’ailleurs lui aussi en hausse. Rien qu’au cours du premier semestre 2022, les effectifs de Stego ont progressé de 10 % pour atteindre maintenant 150 salariés. Le nouveau bâtiment comprend des bureaux pour accueillir cet afflux de collaborateurs, avec une atmosphère favorisant l’efficacité et la créativité. Les bureaux lumineux et spacieux équipés de postes de travail modulables visent à faciliter l’esprit de coopération existant. Et les relations avec les clients et fournisseurs n’ont pas été oubliées pour autant : un showroom présentant l’éventail des produits et services Stego constituera le pôle central de la zone d’accueil, tout en procurant un espace idéal pour exprimer les valeurs de l’entreprise et la promesse de la marque. Le souci de limiter l’empreinte carbone a prévalu dès la genèse du projet. La structure de 1 500 mètres carrés sur deux étages répond à la norme allemande KFW 40, la plus stricte actuellement en matière d’efficacité énergétique des bâtiments. L’ensemble comporte 70 bureaux, des salles pour le personnel et une cantine intégrée. Sur le toit de la nouvelle construction, une installation photovoltaïque vise également au respect de l’environnement : elle fournit aux machines de production de l’électricité produite de manière durable.

Un champion visible

« Nous ne sommes plus un champion caché. Aujourd’hui, nous voulons être un champion visible ». C’est ainsi qu’Elmar Mangold, directeur général, résume l’orientation de Stego à l’avenir. L’évolution positive de l’activité de cette entreprise familiale opérant à l’échelle internationale donne du crédit à cette affirmation. En effet, le secteur d’activité traditionnel – les applications de gestion thermique – est en plein essor dans le monde entier. Les effectifs totaux de Stego comptent aujourd’hui quelque 220 collaborateurs, dont 70 dans des filiales à l’étranger. Les besoins en compétences sont multiples. L’entreprise recherche ainsi des ingénieurs et des programmeurs pour le développement du matériel et des logiciels. De même, dans les domaines de la vente, de la production et de la logistique, elle recherche du personnel pour répondre aux besoins croissants des clients. Le siège de l’entreprise à Schwäbisch Hall contrôle un total de neuf succursales situées en Europe, aux États-Unis et au Brésil, ainsi qu’un bureau de vente en Chine. Avec des exportations représentant plus de 70 % du total, l’internationalisation est l’une des clés du succès de l’entreprise. Au cours de la dernière décennie, l’entreprise a vu ses ventes augmenter sans discontinuer : un développement dû principalement aux nouveaux produits qui ont été lancés. Par exemple, à l’automne 2022, une demi-douzaine de nouveaux produits seront présentés lors du salon SPS de Nuremberg. Ils concerneront principalement les chauffages d’armoires électriques dans le nouveau schéma de boucle et les capteurs pour mesurer les données d’état dans les systèmes industriels.

Solutions numériques

Stego investit dans l’avenir numérique. Par exemple, la PME de Schwäbisch Hall propose Stego Connect, une plateforme développée en interne pour l’industrie 4.0 dédiée à la surveillance d’état des systèmes industriels. Ce service via Internet permet d’exploiter des usines intelligentes à l’aide du protocole IO-Link développé en Allemagne. Compatibles Plug & Connect, les capteurs et machines répartis dans les usines de production sont configurés, surveillés et contrôlés de manière centralisée via l’application en cloud.

Über STEGO FRANCE SAS

STEGO – Une gestion thermique parfaite

Depuis sa création en 1980, STEGO Elektrotechnik GmbH à Schwäbisch Hall, en Allemagne, développe, produit et distribue une gamme de produits en croissance constante pour la protection des composants électriques et électroniques. Les résistances chauffantes pour armoires, les ventilateurs à filtre, les LED, les thermostats, les hygrostats et les accessoires d’armoire électrique assurent des conditions climatiques optimales dans les environnements les plus divers et garantissent un fonctionnement durablement fiable des composants sensibles.
Avec Stego Connect, Stego propose une solution intuitive de plateforme IIoT inter-fabricants pour les appareils IO-Link. En tant que solution de numérisation intégrée, ce logiciel en tant que service permet d’accéder rapidement et simplement aux applications de l’industrie 4.0 basées sur la technologie IO-Link.

www.stego.fr

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

STEGO FRANCE SAS
7 Mail Gay Lussac
F95000 Neuville sur Oise
Telefon: +33 (0)1 3919 5757
Telefax: +33 (0)1 3919 5447
https://www.stego.fr

Ansprechpartner:
Florent Mazuel
Managing Director
Telefon: 33 1 3919 5757
E-Mail: f.mazuel@stego.fr
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel