La ligne haute tension prévue reliera les nœuds de raccordement de réseau de Wahle en Basse-Saxe et de Mecklar dans la commune de Ludwigsau dans la Hesse du Nord.

Cette connexion de près de 230 kilomètres accroît la capacité de transfert de l’énergie éolienne sur l’axe nord-sud et assurera dorénavant la sécurité d’approvisionnement et la stabilité du réseau en Basse-Saxe et dans la Hesse du Nord.

Le tronçon complet est divisé en quatre sections A à D.

Après que 45 fondations ont été réalisées dans la section D, lots 4 et 6, par les entreprises LTB Leitungsbau GmbH et GVS-Energie GmbH, avec le système de coffrage de voile LOGO.3 et des éléments spéciaux de coffrage circulaire, 76 fondations sont actuellement en cours dans le lot 3.

Afin de pouvoir travailler encore plus efficacement, toutes les banches des fondations individuelles montantes seront entièrement circulaires. PASCHAL a rapidement fabriqué des éléments de coffrage circulaire supplémentaires, qui complètent les coffrages circulaires PASCHAL existants du lot 4.

19 pylônes haute tension

Pour chaque pylône haute tension, l’ingénierie des structures prévoit une dalle d’un mètre d’épaisseur par pied de pylône. Le coffrage de ces pylônes haute tension a été réalisé avec des éléments de coffrage de voile LOGO.3. Des constructions en béton armé étagées et en forme de tonneau suivent. Le diamètre des pieds des pylônes varie, tout comme les étais intermédiaires nécessaires et les sommets des pylônes.

Par conséquent, les dimensions du coffrage ont été adaptées afin que le coffrage soit également réalisable sans grue de chantier dans le lot 3. Le coffrage circulaire pour les diamètres 110 à 180 cm est composé de 2 banches, avec trois hauteurs d’éléments de coffrage différentes. Concernant le diamètre 250 cm, le coffrage circulaire a été divisé en quatre banches, avec des hauteurs de 150 et 100 cm.

Des plates-formes de travail pour la sécurité au travail

PASCHAL a également fabriqué des passerelles de service sûres avec un platelage arrondi afin de pouvoir réaliser les travaux rapidement et sans risque. De plus, ces plates-formes de travail sont une aide indispensable pour la réalisation de la surface conique des têtes de fondation.

Pour la première fois avec un facteur de répétition

Les deux entreprises de construction ont, pour la première fois, travaillé dans le lot 4 avec le coffrage de PASCHAL. Les constructeurs en béton armé ont été agréablement surpris par la facilité de manipulation. PASCHAL continue donc d’être privilégié et est également utilisé dans la phase des travaux en cours.

Le chef de chantier Rene Wolf est responsable des travaux pour LTB Leitungsbau GmbH. Andreas Grätz et Steffen Jurisch, directeurs généraux, sont responsables pour le compte de GVS-Energie GmbH. Les trois professionnels de la construction sont tout à fait satisfaits de la qualité du coffrage et de la fiabilité en ce qui concerne le respect des délais et des accords. Cela vaut également pour les services et l’assistance apportés par le conseiller en coffrage.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Dietmar Haucke
Agentur für PR- & E- Management
Telefon: +49 (6742) 8067676
E-Mail: creativ-pr@creativ-pr.de
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel