Le conseil de surveillance de BITZER SE a nommé Christian Wehrle, membre de longue date du conseil d’administration et directeur des opérations, au poste de président du conseil d’administration avec effet immédiat. Dans le même temps, Rainer Große-Kracht, membre du conseil d’administration et directeur de la technologie, a été nommé vice-président du conseil d’administration. 

Les ressorts du conseil d’administration de l’entreprise restent répartis comme suit : Christian Wehrle reste responsable des opérations en tant que PDG, Rainer Große-Kracht continue d’occuper le poste de directeur de la technologie, Martin Büchsel celui de directeur des ventes et du marketing et Frank Hartmann celui de directeur financier.

Pour Christiane Schaufler-Münch, présidente du conseil de surveillance de BITZER SE, le moment est venu, après le décès de son mari, le chef d’entreprise et PDG Peter Schaufler, sénateur h. c., il y a près de six ans, de réorganiser la structure du conseil d’administration pour que l’entreprise reste capable d’agir à l’avenir et pour assurer le développement et la stabilité du groupe BITZER.

« L’orientation client, les dimensions telles que la stratégie à long terme, le partenariat et la loyauté envers les parties prenantes ainsi que l’action durable ont toujours caractérisé BITZER et sont fermement ancrées dans la culture de l’entreprise », déclare Christian Wehrle. C’est dans cet esprit qu’il entend continuer à gérer et à diriger l’entreprise avec ses trois collègues du conseil d’administration.

Christian Wehrle a rejoint l’entreprise en 2001 en tant que directeur d’usine, d’abord à Sindelfingen, puis à partir de 2003 à Rottenburg am Neckar dans le centre de compétence international pour les compresseurs à vis. Nommé directeur de la production en 2007, il a dirigé les sites de production BITZER dans le monde entier. Directeur des opérations depuis mi-2015, il est responsable de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du groupe.

Rainer Große-Kracht, directeur de la technologie, est responsable de la recherche et du développement à l’échelle internationale. Ingénieur mécanicien de formation, il a plus de deux décennies d’expérience dans le secteur de la réfrigération et de la climatisation et travaille chez BITZER depuis 1997. Il a été élu Président de ASERCOM (association des fabricants européens de composants de réfrigération) en 2018.

En tant que spécialiste en technologie de réfrigération et climatisation, BITZER est présent partout dans le monde : avec des produits et services destinés à la réfrigération, à la climatisation, au refroidissement de processus et aux transports, BITZER garantit des conditions de température optimales pour le commerce des marchandises, les processus industriels et la climatisation intérieure, en tenant toujours compte d’une efficacité énergétique et d’une qualité les plus élevées possibles. BITZER est représenté partout dans le monde avec 72 sites dans 37 pays, bureaux de vente et installations de production inclus. En comptant les partenaires commerciaux et les partenaires de service, le réseau BITZER de fabrication, de développement et de vente s’étend à presque tous les pays dans le monde. En 2020, les 3 800 employés ont généré un chiffre d’affaires de 808 millions d’euros ; les dépenses liées à la recherche et au développement ont totalisé 45 millions d’euros.

Aperçu des images
Les images ne peuvent être utilisées qu’à des fins rédactionnelles. Elles sont utilisables gratuitement à condition d’indiquer la mention « Photo : BITZER » et de nous envoyer une copie gratuite de la publication. Les images ne peuvent être modifiées ou dégradées, sauf pour supprimer l’arrière-plan qui entoure l’objet principal.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

BITZER Kühlmaschinenbau GmbH
Peter-Schaufler-Platz 1
71065 Sindelfingen
Telefon: +49 7031 932-0
Telefax: +49 7031 932-147
http://www.bitzer.de

Ansprechpartner:
Patrick Koops
Head of Public Relations
Telefon: +49 (7031) 932-4327
Fax: +49 (7031) 932543-70
E-Mail: patrick.koops@bitzer.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel