EtherCAT ayant été développé dans l’optique de l’automatisation industrielle, trouver des dispositifs d’acquisition de données de haute précision couvrant une large gamme de capteurs peut s’avérer un exercice difficile. Les fournisseurs de systèmes d’acquisition de données modernes comme Gantner Instruments proposent une gamme complète de modules de mesure avec une interface  EtherCAT directe. Il n’y a pas de limite au type de capteur avec un système d’acquisition de données basé sur EtherCAT : thermocouple, Pt100, LVDT, jauge de contrainte, IEPE/ICP©, piézoélectrique (charge), mesure de haute tension jusqu’à 1200 VDC, et même des capteurs à réseau de Bragg.

Nous fournissons des modules d’E/S robustes avec la meilleure précision de leur catégorie, la plus grande stabilité, un bruit très faible et une très faible dérive à long terme pour toutes ces mesures. Qu’entendons-nous par la meilleure précision de sa catégorie ? Voici trois exemples :

  • La marge d’erreur de notre module E/S A105 à 4 canaux pour les mesures de RTD est de 0,05 K avec une résolution de 100 µK.
  • Notre module E/S A108 fournit 8 canaux pour la mesure de la tension ou du courant et possède une marge d’erreur de +/-2 mV pour une plage d’entrée de +/-10 V avec une résolution de 1,5 µV.
  • Notre module d’E/S A116 avec 8 entrées pour les circuits de jauges de contrainte en quart de pont, demi-pont et pont complet a une précision de gain de 0,05 %.

Consultez nos fiches techniques pour connaître les caractéristiques de nos autres modules d’E/S.

La gamme de modules d’E/S de la Q.series X offre une fonctionnalité de conditionnement du signal prête à l’emploi. Il n’est pas nécessaire de programmer des filtres, des courbes de linéarisation ou des fonctions de mise à l’échelle des capteurs. Avec le logiciel de configuration GI.bench, toute la configuration se fait par un clic de souris et les fonctions arithmétiques telles que RMS, min., max. et moyenne sont également définies sans programmation. Supposons que vous choisissiez un module avec des sorties numériques supplémentaires. Dans ce cas, vous pouvez déclencher une sortie d’alarme en définissant un seuil directement sur le module E/S et indépendamment de toute interaction avec le stack maître.

Mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire avec le matériel. Lorsque vous choisissez la Q.station X EC avec son interface esclave EtherCAT

, vous pouvez également bénéficier d’une fonctionnalité avancée d’acquisition de données parallèlement à la communication avec le réseau EtherCAT. Vous pouvez configurer jusqu’à 20 enregistreurs de données indépendants, déclenchés ou continus, pour le stockage des données à des taux d’échantillonnage plus rapides que ce que n’importe quel stack maître pourrait jamais le faire. En outre, des fonctions arithmétiques sont disponibles pour l’évaluation des signaux, par exemple l’analyse de la bande spectrale avec le processeur FFT intégré ou des fonctions mathématiques pour l’extraction de caractéristiques. Ces variables arithmétiques peuvent être transférées au maître EtherCAT en plus des valeurs de mesure.)

Avantages de notre plateforme DAQ

  • Fonctionnalité d’acquisition de données pré-établie
  • Conditionnement du signal prêt à l’emploi
  • Fonctions arithmétiques
  • Linéarisation et mise à l’échelle
  • Gamme automatique
  • Filtrage intégré
  • Déclenchement d’alarme
  • Isolation galvanique 500 VDC à 3 voies

Bon à savoir :

TwinCAT de Beckhoff n’est pas le seul maître EtherCAT qui supporte nos modules Q.series X. Tous nos modules d’E/S sont entièrement conformes à la spécification des esclaves EtherCAT de l’EtherCAT Technology Group (ETG), https://www.ethercat.org. Nos modules d’E/S se connectent à toute stack maître EtherCAT qui suit la spécification ETG. Et pour rendre l’intégration avec votre stack maître aussi simple que possible, nous vous proposons différentes options pour configurer nos modules E/S dans votre master EtherCAT :

  • Fichier ESI (EtherCAT Slave Information) : Avec notre logiciel DAQ GI.bench, vous pouvez configurer les modules d’E/S et exporter un fichier ESI, un fichier XML qui est utilisé par de nombreux stacks maîtres EtherCAT pour configurer les dispositifs esclaves et générer un fichier de description de réseau.
  • Scan en ligne CoE : L’échange dynamique des paramètres de configuration entre les modules esclaves et le maître EtherCAT à l’aide du protocole d’application CAN sur EtherCAT (CoE). Cette fonction est prise en charge par les maîtres EtherCAT les plus avancés et offre plus de flexibilité.
  • Interface directe avec le maître EtherCAT : Notre logiciel GI.bench offre la possibilité unique de s’interfacer avec plusieurs piles maîtres EtherCAT pour configurer les modules E/S directement via File Access over EtherCAT (FoE). Cette fonctionnalité exceptionnelle est disponible pour TwinCAT et le stack EC Master d’Acontis et le master KPA de koenig-pa.
Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Gantner Instruments GmbH
Montafonerstraße 4
A6780 Schruns
Telefon: +43 (5556) 77463-0
http://www.gantner-instruments.com

Ansprechpartner:
Rebekka Brunner
Marketing
Telefon: +43 (5556) 77463-0
E-Mail: marketing@gantner-instruments.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel