La valeur des ventes des robots de services professionnels a augmenté de 32 % pour atteindre 11,2 milliards de dollars américains dans le monde (2018-2019). La pandémie du COVID-19 redynamisera le marché. La forte demande de solutions de désinfection robotique, de solutions logistiques robotiques dans les usines et les entrepôts ou les robots pour la livraison à domicile sont des exemples de cette tendance. Voilà ce que signale le rapport World Robotics 2020 – Service Robots, présenté par la Fédération internationale de robotique (IFR).

En matière de valeur, les ventes de robotique médicale représentent 47 % pour cent du chiffre d’affaires total des robots de services professionnels en 2019. Cela tenait principalement aux systèmes de chirurgie robotique, qui sont le type le plus cher du secteur. Les ventes ont atteint un nouveau record de 5,3 milliards de dollars américains, en hausse de 28 %. D’ici 2022, les ventes de robots médicaux pourraient plus que doubler en atteignant 11,3 milliards de dollars américains. Environ 90 % des robots médicaux proviennent de fournisseurs américains et européens.

Robots de service professionnel – logistique

La valeur de marché des robots logistiques vendus ou loués a augmenté de 110 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars américains.
Les robots mobiles autonomes font partie de l’usine intelligente d’aujourd’hui. Par conséquent, une forte croissance continue du chiffre d’affaires de 40 % ou plus par an semble possible. « L’investissement dans des robots de service pour la logistique dans les processus de fabrication est amorti rapidement », déclare Milton Guerry, le président de l’IFR. « En supposant un fonctionnement 24 heures sur 24, l’investissement dans des robots de service pour la logistique peut être remboursé en 2 à 3 ans et souvent bien plus rapidement. Avec une durée de vie de 15 ans, les coûts d’exploitation représentent environ 5 % de l’investissement annuel. Les systèmes hautement développés offrent souvent une disponibilité opérationnelle de l’ordre de 98 % et plus. »

Robots de service personnel et domestique

Les robots de service à usage personnel et domestique, qui sont produits pour un marché de masse, sont principalement dans les domaines des robots ménagers. Cela comprend les robots d’aspiration et de nettoyage des sols, les robots de tonte de gazon ou les robots de divertissement. Le nombre total de robots de service à usage personnel et domestique a augmenté de 34 % pour atteindre plus de 23,2 millions d’unités vendues en 2019. La valeur a augmenté de 20 % pour atteindre 5,7 milliards de dollars américains.

« Nous prévoyons que les ventes de robots de service professionnels et personnels continueront d’augmenter fortement », déclare Milton Guerry, président de la Fédération internationale de robotique.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

IFR International Federation of Robotics
Lyoner Str. 18
60528 Frankfurt am Main
Telefon: +49 (69) 6603-1518
Telefax: +49 (69) 6603-2518
http://www.ifr.org

Ansprechpartner:
Carsten Heer
Telefon: +49 (40) 82244-284
E-Mail: press@ifr.org
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel